World of Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout pour apprivoiser le web 2.0
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comment être correctement référencé ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Strike
Admin
Strike


Messages : 187
Date d'inscription : 21/12/2012

Comment être correctement référencé ? Empty
MessageSujet: Comment être correctement référencé ?   Comment être correctement référencé ? Icon_minitimeLun 24 Déc - 12:53

Comment bien référencer son forum, site ou blog ?

Une question qui revient souvent lorsque l'on vient de créer forum, site ou blog c'est : comment avoir des visiteurs ? Je vous dévoile un petit récapitulatif fait par mes soins pour avoir les bonnes techniques ; des plus classiques aux plus folles ! J'ai répertorié mes techniques personnelles par catégories et paragraphes pour plus de simplicité à la lecture.

Design
Logiquement et je pense que vous l'avez tous remarqués, les meilleurs sites du web, n'ont pas forcément un thème complexe, mais plutôt unique ! Cela donne des points en plus à l'originalité de votre forum. Cela est primordial veillez donc d'en avoir un, le vôtre et seulement le vôtre, que personne d'autre ne détiendra ! Aussi ce n'est pas la peine de penser à impressionner vos "futurs" visiteurs avec des animations par-ci et par là, cela est carrément inutile, nuit à l'esthétique du forum et, est très désagréable pour les personnes possédantes des petites connexions. Enfin choisissez une version de forum assez récente telle que PHPBB2, je vous la conseille vivement. Si vous n'avez aucune connaissance avec les logiciels d'infographie 2 D, allez passer commande sur un forum de graphisme et / ou de codage, tel que celui-ci Smile

Contenu
Avant de partir dans le vif du sujet concernant votre publicité, il vous faut d'abord du contenu, car pour l'instant c'est tout beau, tout propre, mais vide ! En premier lieu comme tout bon forum digne de ce nom, il vous faut un règlement ! Une fois cela fait, rédigez les post-it, le formulaire de présentation, etc. Ne recopiez pas le contenu d'autres forums, car cela s'appelle du plagiat, de plus les moteurs de recherche vous pénaliseront et avantageront le site copier, en gros votre concurrent !

N'oubliez pas d'y insérer des mots-clés, ne pas faire de fautes d'orthographe, ne pas écrire en SMS et avec des caractères spéciaux, sinon Google vous détestera et ce serait dommage. Si par exemple lors de l'écriture vous tombez en panne d'inspiration, vous pouvez sur ce forum, faire une demande de rédaction. On prendra en compte vos besoins et vous aurez une réponse sous 24H et, gratuitement Smile . Aussi une fois votre forum complet en contenu, n'oubliez pas d'autoriser les visiteurs et moteurs de recherche à lire ! Bah oui, à quoi ça sert si on est obligé de s'inscrire juste pour lire. Cela ferait fuir vos visiteurs et, donc peut-être des inscriptions, des membres ! ! ! ! De plus vos sujets seront plus facilement trouvés sur le web Wink

Publicité
Ça y est, tout est terminé et ça du sous-sol au toit ! Vous en êtes sûr . Et bien c'est une bonne chose je vais pouvoir vous donner mes techniques personnelles pour faire la promotion de votre plateforme ! Pour commencer, inscrivez votre forum sur des annuaires de référencement, pour les liens retours, créez une page ou un article spécial où ils seront tous réunis, afin de ne pas polluer l'index. Une fois ceci fait, mettez le bouton de votre site sur des plugboards, cela vous fera encore des liens Wink ensuite établissez des partenariats avec des sites, forums ou blogs "connu" et si possible du même thème que le vôtre, vos chances d'avoir des visiteurs seront alors évolutives Smile . Enfin inscrivez-vous sur plusieurs forums de publicité, tel que celui-ci, vous aurez alors encore des visites en plus, mais n'oubliez surtout pas d'actualiser, sinon elle finira aux archives Sad Aussi, je vous propose de vous inscrire sur des top-sites , vous voterez alors pour votre site et le feriez monter dans un classement, mais ne vous faites pas d'illusions, personnellement je n'aime pas cette technique, par flemme et parce que je trouve cela inutile.

Ne spammez pas ! Cela donnerait une mauvaise image à votre forum...

Autres
Je vous propose un site vous permettant de générer, si vous êtes actif, minimums 100 visites par jour, c'est ABC Visiteurs. Aussi vous pouvez vous inscrire sur des autos-surf, l'avantage est que vous n'aurez que des visiteurs uniques par jour. L'inconvénient est que le visiteur, via un pop-up, visite votre site uniquement pour une durée de 10-15 secondes. Et ceux qui utilisent ce genre de système le font généralement pour gonfler leurs statistiques, mais artificiellement, idéal pour les sites web, mais les forums bof à moins que vous ayez un design qui donne envie de le regarder encore et encore, les chances d'avoir des inscriptions sont minimes.

Pour conclure

En résumé, il vous faut un design qui tape à l'oeil sans animations, du contenu unique donc non copié et, faire de la publicité par tous les moyens, sans spammer bien sûr Smile

Ce tutoriel a été fait par mes soins, merci donc de respecter mon travail et ne pas recopier !
Revenir en haut Aller en bas
https://world-of-web.forumactif.org
 
Comment être correctement référencé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment installer un plugin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Web :: Services du web :: Banque de tutoriels :: Autre-
Sauter vers: